Régine Caïs-Terrier

 

 

 Régine Terrier est née à Agadir,
le 31 décembre 1947, à 21h20, rue de Paris, dans la clinique de Madame Trigolet.

 

Régine et sa famille habitaient une villa du Square Briand.

 
 
 

 


Sa mère (ancienne institutrice), s'est consacrée à l'éducation de ses quatre enfants, deux filles, Danielle et Régine, deux garçons, Michel et Christian.


Son père, Hubert Terrier, était adjoint au chef des Services municipaux, M. Jacob de 1945 à 1947 puis M. Villar à partir de 1947.
 

 
 

 
 

 
Régine a fréquenté l'école Bosc de la Ville Nouvelle de la maternelle au CM1.

 

Toute la famille est partie le 4 juillet 1957

 
 

 
Régine a été institutrice (maître-formateur) pendant 15 ans, enseignante à l'École Normale, puis formatrice à l'IUFM de Lyon pour les enseignants du 1er et 2nd degré pendant 22 ans, spécialisée dans les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication appliquées à l'enseignement. Elle a fait partie des groupes nationaux de recherche sur les apports de l'informatique dans les apprentissages de la maternelle au collège dès 1985.


Elle est en retraite depuis 2007 et se consacre à sa famille et au souvenir d'Agadir en offrant à tous la collection de photos de son père. Elle a mis ses compétences numériques au service des différentes productions gadiries, comme les suppléments du Lien, co-auteure avec Marie-France Dartois et Lahsen Roussafi